Un samedi soir entres amis (avec ou sans enfants… ou presque)

IMG_6290Samedi dernier, nous étions heureux d’inviter des amis de longue date pour un apéro houmous-cakes aux légumes-falafels-vins&fromages.

Tous sont arrivés à l’heure, les bras chargés de cadeaux et de mets… Tous sauf une amie célibataire qui s’était décommandée.

Bref, nous étions 7 adultes -qui ne se sentent pas vraiment « adultes », d’ailleurs ! – (3 couples et 1 célib’, le Bienheureux !), 1 bébé et 1 enfant.

Lana : Elle n’est pas venu ta copine ? Moi : non, elle est malade… Lana : Mince, c’est con pour Enry. Moi : Ouais, je sais… De toute façon, je suis pas sûre que ça puisse matcher. Remarque, on sait jamais (sur un malentendu).

La soirée était vraiment agréable, depuis tout ce temps, nous avions plein de choses à nous raconter, nous étions excités (il faut bien le dire !), surtout ceux qui avaient réussi à se « libérer » de leur progéniture (allez hop, chez les beaux-parents, grippe ou pas !).

Enfant et bébé au lit, quelques clopes, verres de vin, abreuvoirs (un cocktail à base de chartreuse verte et d’Orangina -hum-hum-), et autres substances plus tard, les filles étaient au paroxysme du papotage (tout y passait), et les mecs en mode balcon-viril.

Le ton changea lorsque nous vîmes revenir Sandro du clan des Omlévrai. Il était d’une lividité inquiétante mais semblait gérer le phénomène. Mais tout de même, nous (les filles !) sommes toujours aux petits soins (le care comme « attribut » du féminin ?)  : « Heu… tu veux un verre d’eau, tu veux t’allonger ? Tu veux du sucre ? Un Rooïbos au miel ? »

Les autres mecs reviennent du balcon et les discussions reprennent « sexes mêlés », si je puis dire, pleine de joie et d’énergie. C’est très agréable. Haaa, ça fait du bien de voir les vieux potes avec un semblant de « comme au bon vieux temps » (ben ouais !).

Allez, tea time! On est vachement sages en fait, nous, les filles ! Je prépare tout en cuisine et, à mon retour, je me retrouve face au dos de notre célib’ d’où émane un impressionnant jet intarissable… Sur le parquet en bois exotique.

Je n’y comprends rien, et je regarde la scène en accéléré : mon chéri le tient et tente de l’allonger sur le canapé. Lana crie « PLS PLS PLS ! » (certainement une déformation professionnelle !) Martin et Cécilia ne réagissent pas. Sandro, bien enfoncé dans le fauteuil en cuir, est toujours aussi livide et réagis très légèrement.

Je réalise quelques secondes plus tard qu’Enry pisse partout dans notre salon. Certains diront poétiquement qu' »il s’est oublié », c’est beau, ça transcende le moment.

J’enfile mon costume « humour noir » et j’attaque : blague par-ci, blague par-là, j’enchaîne. Rien ne m’arrête, pas même la présence des pompiers. « Tu as sauvé Sandro (mué en fou rire) et enterré Enry », dira plus tard mon mec.

Après la visite des pompiers, une bonne rigolade, un debriefing et des « promets-nous » du genre « Enry, tu dois vraiment prendre rdv avec ton médecin pour faire un check-up », les filles concluaient entre elles : »heureusement que la copine célib’ n’est pas venue. »

« Enry, tu as mis l’animation en tout cas ! » Tentais-je avant qu’il ne franchisse le pas de la porte en direction de Monlitatoupri. Dédramatisation, quand tu nous tiens !

daily-movies.ch_like_it_hot.jpg

J’aurai pu tout aussi bien lui dire « nobody’s perfect! » en pensant avec hilarité à la scène finale de l’un de mes films cultes SOME LIKE IT HOT!

Merci encore Mister Wilder, vous êtes décidément présent à de nombreux moments, même dans les moments les plus « sensibles ! »

 

J’ai appris le lendemain que son deuxième prénom est Jean-Claude, ça ne s’invente pas ! Et, pour vous rassurer, il va très bien 🙂

Sans être moralisatrice, c’est bien de connaître les gestes qui sauvent. Je conseille d’ailleurs aussi aux parents de suivre la formation initiation aux premiers secours enfants et nourrissons de la Croix rouge.

Allez, à quand notre prochaine soirée entre vieux potes ?!!

 

Laisser un commentaire

